Politique d’expédition

Chez Le Bazar de Plumes des Etoiles, je m’efforce de t’offrir une expérience simple et agréable. Mon objectif est de rendre ton achat fluide, en assurant une expédition efficace. Ma politique d’expédition est conçue pour couvrir un maximum de pays afin de répondre aux besoins de chacun, tout en garantissant une livraison dans les meilleurs délais.
Livraison & Retour
Les frais de port de ta commande dépendent du poids total des articles que tu as sélectionnés ainsi que de la localisation. La Poste fixe ces tarifs, qui varient selon le poids du colis.
Avant de finaliser ton achat, le coût de livraison (en fonction du mode livraison choisi, s’affichera.
Je traite et expédie toutes les commandes du lundi au vendredi. Pour cela, j’utilise les services de la Poste, qui livrent directement à domicile contre signature, en point relais et même chez eux.
J’expédie généralement les colis sous 3 à 5 jours après la réception du paiement, sous réserve de disponibilité des articles, hors week-end et jours fériés.
▶ Le Click & Collect : les frais de port sont gratuits si tu viens retirer ta commande dans ma boutique du lundi au vendredi de 10h à 15h. Tu recevras un mail quand la commande sera disponible à l’enlèvement.
▶ Lettre Suivie La Poste : commande inférieure à 2kg et hors produits supérieur à 3 cm.
▶ Colissimo Domicile (remise contre signature), point relais et à la Poste
Au moment de finaliser ta commande, tu pourras choisir ton mode de livraison préféré. Je te recommande de consulter les points relais disponibles avant de procéder au paiement, afin de faciliter la réception de ton colis (si tu choisis cette livraison).
Oui, toutes les commandes expédiées depuis la France disposent d’un numéro de suivi.
Si tu n’as pas reçu ta commande en France dans un délai de 7 jours ouvrables*, ou pour toute autre destination dans un délai de 20 jours ouvrables, n’hésite pas à me contacter à l’adresse contact@plumesdesetoiles.fr. Je serai ravie de t’aider à résoudre ton problème.
* Jours ouvrables : du lundi au vendredi. Les week-ends (samedi et dimanche) ainsi que les jours fériés sont exclus.
Je suis ravie de t’informer que tu as la possibilité de retourner des articles non utilisés et non ouverts dans un délai de 15 jours suivant la réception de ta commande.
Cependant, je tiens à te rappeler que certaines conditions s’appliquent. Les créations endommagées, tachées, utilisées, ainsi que celles achetées en promotion, sur mesure ou personnalisées, ne sont pas éligibles au remboursement. De plus, les produits d’hygiène et les produits numériques ne peuvent pas être retournés, ni remboursés.
Dès que je recevrai les articles retournés, je procéderai à ton remboursement, à l’exception des frais de port qui ne sont pas remboursables et qui sont à ta charge.
Pour effectuer le retour de tes créations, envoie les articles à l’adresse suivante : Plumes des Étoiles, 75 Route Nationale, 39380 SOUVANS
La livraison est gratuite pour les commandes dépassant un certains montant. Pour la France, en Point relais, les commandes de plus de 80€ bénéficie de la livraison gratuite.
La livraison gratuite n’inclut pas les retours de produits. (voir Quelle est la politique de retour ?)
Je te conseille de vérifier ton colis en présence du livreur :
▶ Vérifier l’intégralité de celui-ci.
▶ Refuser le colis si celui-ci est endommagé.
Tout dommage visible, problème de qualité ou autre problème lié à la livraison doit être signalé immédiatement. Je te conseille de prendre des photos, de me faire une lettre d’accompagnement en me donnant le plus d’informations possibles et de me les envoyer par e-mail à contact@plumesdesetoiles.fr.
J’expédie exclusivement en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Espagne pour le moment. Toutefois, si tu te trouves dans un autre pays, n’hésite pas à me contacter par mail. Je serai ravie de t’aider et de t’accueillir dans ma communauté.
Actuellement, je fais appel à un seul transporteur, La Poste. Cependant, cette situation pourrait évoluer à l’avenir.
Les délais de livraison avec la Poste sont les suivants :
▶ Vers la France : 2 à 7 jours
▶ Vers les autres pays européens : environ 1 semaines
Vérifie soigneusement ton adresse de livraison, car une erreur peut rallonger le délai.
Si tu commandes depuis l’étranger, tu pourrais devoir payer des taxes d’importation et des droits de douane avant la livraison.
Les délais de livraison peuvent s’allonger pendant les fêtes, en cas de grèves, ou à cause de travaux ou d’inondations.
Dès que je reçois ton paiement, je prépare ta commande dans mon atelier jurassien. Je l’emballe soigneusement, puis j’expédie ta commande avec le transporteur de ton choix (le lendemain si tout va bien). Ensuite, tu reçois un email de confirmation pour t’informer que ta commande est bien partie.