Questions Fréquentes

La FAQ te permet de trouver rapidement des réponses aux questions les plus courantes que mes clients se posent.
Tu peux ainsi découvrir ce que tu cherches en un clin d’œil !
Et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, n’hésite pas à m’envoyer un e-mail, et je serai heureuse de t’aider.
Livraison & Retour
Les frais de port de ta commande dépendent du poids total des articles que tu as sélectionnés ainsi que de la localisation. La Poste fixe ces tarifs, qui varient selon le poids du colis.
Avant de finaliser ton achat, le coût de livraison (en fonction du mode livraison choisi, s’affichera.
Je traite et expédie toutes les commandes du lundi au vendredi. Pour cela, j’utilise les services de la Poste, qui livrent directement à domicile contre signature, en point relais et même chez eux.
J’expédie généralement les colis sous 3 à 5 jours après la réception du paiement, sous réserve de disponibilité des articles, hors week-end et jours fériés.
▶ Le Click & Collect : les frais de port sont gratuits si tu viens retirer ta commande dans ma boutique du lundi au vendredi de 10h à 15h. Tu recevras un mail quand la commande sera disponible à l’enlèvement.
▶ Lettre Suivie La Poste : commande inférieure à 2kg et hors produits supérieur à 3 cm.
▶ Colissimo Domicile (remise contre signature), point relais et à la Poste
Au moment de finaliser ta commande, tu pourras choisir ton mode de livraison préféré. Je te recommande de consulter les points relais disponibles avant de procéder au paiement, afin de faciliter la réception de ton colis (si tu choisis cette livraison).
Oui, toutes les commandes expédiées depuis la France disposent d’un numéro de suivi.
Si tu n’as pas reçu ta commande en France dans un délai de 7 jours ouvrables*, ou pour toute autre destination dans un délai de 20 jours ouvrables, n’hésite pas à me contacter à l’adresse contact@plumesdesetoiles.fr. Je serai ravie de t’aider à résoudre ton problème.
* Jours ouvrables : du lundi au vendredi. Les week-ends (samedi et dimanche) ainsi que les jours fériés sont exclus.
Je suis ravie de t’informer que tu as la possibilité de retourner des articles non utilisés et non ouverts dans un délai de 15 jours suivant la réception de ta commande.
Cependant, je tiens à te rappeler que certaines conditions s’appliquent. Les créations endommagées, tachées, utilisées, ainsi que celles achetées en promotion, sur mesure ou personnalisées, ne sont pas éligibles au remboursement. De plus, les produits d’hygiène et les produits numériques ne peuvent pas être retournés, ni remboursés.
Dès que je recevrai les articles retournés, je procéderai à ton remboursement, à l’exception des frais de port qui ne sont pas remboursables et qui sont à ta charge.
Pour effectuer le retour de tes créations, envoie les articles à l’adresse suivante : Plumes des Étoiles, 75 Route Nationale, 39380 SOUVANS
La livraison est gratuite pour les commandes dépassant un certains montant. Pour la France, en Point relais, les commandes de plus de 80€ bénéficie de la livraison gratuite.
La livraison gratuite n’inclut pas les retours de produits. (voir Quelle est la politique de retour ?)
Je te conseille de vérifier ton colis en présence du livreur :
▶ Vérifier l’intégralité de celui-ci.
▶ Refuser le colis si celui-ci est endommagé.
Tout dommage visible, problème de qualité ou autre problème lié à la livraison doit être signalé immédiatement. Je te conseille de prendre des photos, de me faire une lettre d’accompagnement en me donnant le plus d’informations possibles et de me les envoyer par e-mail à contact@plumesdesetoiles.fr.
J’expédie exclusivement en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Espagne pour le moment. Toutefois, si tu te trouves dans un autre pays, n’hésite pas à me contacter par mail. Je serai ravie de t’aider et de t’accueillir dans ma communauté.
Actuellement, je fais appel à un seul transporteur, La Poste. Cependant, cette situation pourrait évoluer à l’avenir.
Les délais de livraison avec la Poste sont les suivants :
▶ Vers la France : 2 à 7 jours
▶ Vers les autres pays européens : environ 1 semaines
Vérifie soigneusement ton adresse de livraison, car une erreur peut rallonger le délai.
Si tu commandes depuis l’étranger, tu pourrais devoir payer des taxes d’importation et des droits de douane avant la livraison.
Les délais de livraison peuvent s’allonger pendant les fêtes, en cas de grèves, ou à cause de travaux ou d’inondations.
Dès que je reçois ton paiement, je prépare ta commande dans mon atelier jurassien. Je l’emballe soigneusement, puis j’expédie ta commande avec le transporteur de ton choix (le lendemain si tout va bien). Ensuite, tu reçois un email de confirmation pour t’informer que ta commande est bien partie.
J ‘ai d’autres Questions
Dans mon vide-atelier, tu découvriras des articles avec de légers défauts de fabrication ainsi que des fins de série impeccables, le tout à prix réduits. En t’inscrivant à ma newsletter, tu bénéficies d’un code de réduction de 10% valable sur ta première commande. Ne manque pas cette opportunité !
À part moi-même, je n’ai aucun revendeur ni boutique où je propose mes créations.
Si tu as un salon de thé ou une boutique physique et que tu souhaites proposer mes produits, n’hésite surtout pas à m’envoyer un email. Je serais ravie d’échanger avec toi afin que nous puissions collaborer ensemble !
La carte cadeau est disponible en plusieurs montant. Elle n’a pas de date de péremption. Tu peux l’utiliser pour tout achat dans ma boutique, et ce, pour une durée indéterminée, du moment qu’il reste encore de l’argent dessus.
En t’inscrivant à ma newsletter, tu bénéficies d’un code de réduction de 10% valable sur ta première commande. Ne manque pas cette opportunité ! En plus, tu peux recevoir des offres spéciales pour ton anniversaire et pour les fêtes comme Halloween, Noël… C’est ma façon de te remercier de faire partie de l’aventure !
Sur le site de Plumes des Étoiles, je te propose plusieurs options de paiement pour faciliter tes achats :
▶ Carte bancaire : Effectue tes paiements en toute sécurité en ligne via nos partenaires de confiance, Paypal et Stripe.
▶ Paypal : Si tu préfères, tu peux également régler tes achats en utilisant ton compte Paypal.
▶ Chèque (uniquement à la boutique)
▶ Espèce (uniquement à la boutique)
▶ Sans contact via les cartes bancaires, téléphone ou appareil connecté via SumUp (uniquement à la boutique)
Je m’engage à rendre ton expérience d’achat aussi simple et sécurisée que possible !
Concernant les Créations
Actuellement, je ne propose pas d’ateliers de création. Cependant, j’envisage d’ouvrir cette possibilité à l’avenir. Si tu as des suggestions ou des envies particulières, fais-le-moi savoir. Ton avis compte beaucoup pour moi !
Je suis ravie de te proposer des vêtements sur mesure, conçus spécialement pour toi. En raison de leur nature personnalisée, tu ne pourras pas échanger ou rembourser les articles.
Pour les vêtements, je propose des tailles allant de S à 5XL.
De plus, le délai de traitement de ta commande peut varier en fonction du volume de commandes que je reçois. Je te remercie de ta compréhension et de ta patience pendant que je travaille à réaliser ta pièce unique. Mais si tu as quand même besoin de connaitre le délai de création, n’hésitez pas à me contacter par mail.
Je les confectionne à la main dans mon atelier jurassien. Chaque pièce est unique ou réalisée en très petites quantités. Cela témoigne de mon engagement envers l’artisanat et la qualité.
Je crée toutes mes confections à la main avec passion. Tout ce que tu trouves sur mon site est le fruit de nombreuses heures de travail et d’amour. La seule chose que je n’ai pas en main, ce sont les matières premières (perles, tissus, laines, peinture, etc.).
Si tu souhaites une création que je n’ai pas en stock et que je dois confectionner spécialement pour toi, sache que cela me prendra un peu de temps. En effet, j’ai d’autres commandes en cours, et je ne peux pas tout faire immédiatement. Je comprends que tu aimerais recevoir ta pièce tout de suite, mais malheureusement, les journées ne font que 24 heures. Je dois jongler entre la fabrication, la préparation des commandes, leur envoi, la gestion administrative, tout en prenant aussi le temps de me reposer et de profiter de ma vie.
J’espère que tu comprendras cette réalité. Alors, si je ne peux pas répondre à ta demande immédiatement, ne m’en veux pas, c’est simplement parce que je mets tout mon cœur dans chaque création pour te garantir la meilleure qualité possible.
Mes engagements pour un avenir durable et respectueux de notre planète, résumés en quelques points essentiels.
▶ Emballage Écologique
Dans un souci de respect pour notre planète, j’ai choisi d’adopter une approche écoresponsable pour mes emballages. Je recycle des cartons et des enveloppes à bulles qui ont déjà été utilisés, en les adaptant au format de chaque commande. Lorsque cela n’est pas possible, j’utilise des emballages neufs, toujours dans une démarche respectueuse de l’environnement.
▶ Zéro Déchet
Je suis également fière de proposer de la papeterie à télécharger, comme des bloc-notes, des marque-pages et du papier à lettres. Cela te permet d’imprimer uniquement ce dont tu as besoin, évitant ainsi tout gaspillage.
▶ Matières Premières Responsables
Pour le bien-être de notre planète, je m’efforce d’acheter mes matières premières en circuit court, principalement à proximité de chez moi ou en France. Cela me permet de soutenir l’économie locale tout en réduisant mon empreinte carbone.
▶ Recyclage et Durabilité
Je m’engage à ce que toutes mes créations soient recyclables, même si cela représente un défi. Pour la papeterie, j’utilise du papier certifié, comme celui conforme à la norme Ecolabel.eu, qui garantit des produits respectueux de l’environnement et de la santé tout au long de leur cycle de vie.
Ainsi, chaque aspect de mon travail est pensé pour contribuer à un monde plus durable et respectueux de notre belle planète.